Qui suis-je ?

Rivière Tom

Tom Rivière

Ingénieur en génie logiciel et Développeur de jeux vidéo

Age:26 ans
Adresse:Lyon (FRANCE)
Email:riviere.tom@gmail.com
Très tôt captivé par l'informatique et les jeux vidéo, j'ai rapidement décidé de transformer mes passions en une profession. Après l'obtention d'un diplôme d'ingénieur en informatique, je me suis ainsi dirigé vers le secteur vidéo ludique afin de parfaire ma formation. Plus particulièrement, je suis spécialiste du moteur Unity que j’utilise depuis 5 ans. En dehors de mon travail, je joue pour le plaisir même s’il m’arrive de piocher quelques bonnes idées en pensant à la programmation sous-jacente, je lis des romans fantasy, SF ou des polars quand je ne regarde pas une série télé US ou que je ne suis pas dehors en train de me balader au parc de la Tête d’Or.

CV

1) Expérience professionnelle

2014 - present

brûle

Lead Développeur Unity
2014

Auto-entreprenariat

Développeur Unity

En tant qu’auto-entrepreneur, je réalise des missions pour des clients désirant tirer profit de mon expertise de Unity: gameplay, programmation d’interface, FX, outils, base de données, plugins, versions mobiles.

2011 - 2014

Université Claude Bernard Lyon 1

Développeur Unity (lead)

Au sein d’iCAP, service TICE de l’UCBL, j’ai été en charge du développement des applications 3D liées à l’enseignement des sciences et de la medecine. J’ai été responsable de l’encadrement des développeurs stagiaires tout en travaillant en binôme avec un infographiste. Au contact des enseignants et de collègues aux compétences variées (infographistes 2D et 3D, développeurs web, réalisateurs, ingénieurs pédagogiques…), j’ai pu acquérir de nombreux savoir faire dans le domaine de l’innovation pédagogique. J’ai également participé au projet SAMSEI basé sur la simulation immersive en santé.

2009 - 2010

Polymorph Software

Développeur Unity (stagiaire)

Polymorph Software est une PME dédiée à la création de contenu multimédia varié (applications 3D promotionnelles, films d’animation, infographie…). J’y ai effectué deux stages pendant 9 mois en tant que programmeur et participé à de nombreux projets avec le moteur Unity.

2) Formation

2010 - 2011

Master 2 Développement de jeux vidéo

GAMAGORA - Lyon (69)

GAMAGORA est une école proposant trois cursus professionnalisant de spécialisation dans l’industrie du jeu vidéo : Level Design, Infographie et Programmation. Le Master 2 de programmation se compose de différents modules (culture du jeu vidéo, mathématiques pour la 3D, synthèse d’images, simulation, initiation à des moteurs de jeu…) ainsi que de plusieurs projets réunissant les 3 formations et se termine par un stage en entreprise.

 

2007 - 2010

Diplôme d’ingénieur en informatique

INSA Rennes - Rennes (35)

L’INSA de Rennes fait partie du réseau  des six écoles INSA formant environ 10% des ingénieurs français. Le département informatique est spécialisé dans le génie logiciel et forme les étudiants à travailler en équipe, à s’adapter aux nouvelles technologies tout en les dirigeant progressivement vers les spécificités de leurs futurs métiers.

2005 - 2007

Classe préparatoire Maths Physique

Lycée Malherbe - Caen (14)

Ayant pour but de préparer aux concours menant aux écoles d’ingénieur, la classe préparatoire MP permet de bénéficier d’une formation approfondie en mathématiques et physique. Si de nombreux cours ne seront jamais exploités par les futurs ingénieurs, l’importance de la formation est liée à l’acquisition régulière et rapide de connaissances et de méthodes de travail ainsi qu’au développement du sens de l’autonomie et de l’initiative.

ACRC

ACRC

UCBL, Unity 3D, Ressource pédagogique
AnaTom

AnaTom

UCBL, Unity 3D, Jeu vidéo, Jeu sérieux

Intervet

Polymorph, Unity 3D, Jeu sérieux, Jeu publicitaire
Page 1 of