AnaTom

AnaTom

Résumé :
Jeu sérieux d’apprentissage de l’anatomie à travers différents mini-jeux à difficulté progressive.
http://anatom.univ-lyon1.fr

Client :  Patrice Thiriet (Maître de Conférences à l’ISTR de Lyon)

Crédit :
Tom Rivière : Programmation
Frédéric Urien : Infographie
Charly Bonhomme : Infographie additionnelle (personnage)

Date :  avril 2013 à décembre 2013

Fonctionnalités:
- Plusieurs mini-jeux pour reconnaître, nommer et localiser les parties du corps humain
- Deux modes de jeu (“entraînement” pour réviser rapidement ou “cours” en suivant un scénario pédagogique conçu par l’enseignant)
- Autant un outil pédagogique qu’un jeu via des procédés de ludification : score, succès, boutique, jokers…
- Difficulté progressive adaptée à un large public
- Base de données pour l’extraction de données pédagogiques en anatomie

Tâches réalisées:
- Co-conception du game design
- Conception de l’architecture et du code du jeu sur tout aspects du jeu : gameplay, interface, FX….
- Création de la base de données et des scripts PHP pour les requêtes SQL