Cognitive Trainer

Cognitive Trainer

Résumé :
Cette application de simulation permet de s’initier et de s’entraîner aux procédés cognitifs utilisés pour comprendre l’anatomie dans l’espace 3D lors de la réduction de fractures du poignet.

Client :  Nady El Hoyek (Maître de Conférences au CRIS de Lyon) et Rosita Haddad (Chercheur au TECFA Genève)

Crédit :
Raphael Bonaventure : Programmation
Frédéric Urien : Infographie
Tom Rivière : Programmation additionnelle

Date :  septembre 2012 à mars 2013

Fonctionnalités:
- Résolution de puzzles en 3D nécessitants des procédés cognitifs de déplacement dans l’espace
- Interface de manipulation haptique (via un plugin Unity pour bras haptique “Sensable Phantom Omni“)
- Trois modes de jeu de 5 niveaux chacun pour passer de l’abstrait (formes géométriques) au concret (os humain)
- Interface graphique d’aide à la résolution des puzzle (X-Ray)
- Tutoriel d’apprentissage pour la manipulation des bras dans un environnement 3D
- Base de données pour étude scientifique

Tâches réalisées:
- Encadrement d’un stagiaire pour la réalisation de l’application
- Création du shader de rendu X-Ray
- Ajout de fonctionnalités pour l’interface graphique